bandeau-parcoursup.png

Assistance sur Parcoursup

Refondu le 15 décembre 2017, APB est devenu Parcoursup, avec son lot d'approximations, d'incertitudes, et de nouvelles fonctionnalités dues à cette innovation. Formés sur la nouvelle plateforme, nos consultants Talenvia sont à votre disposition pour vous aider. 812 000 candidats se sont inscrits sur Parcoursup afin de formuler leurs vœux d’entrée dans l’enseignement supérieur. Leurs candidatures ont été examinées par les équipes pédagogiques des 13 284 formations d’enseignement supérieur présentes sur Parcoursup. Pour la première fois, les recteurs ont fixé des quotas garantissant l’accès d’un nombre minimal de boursiers à chaque formation, sélective ou non. Au lendemain de la date des résultats Parcoursup, seulement 63000 propositions étaient acceptées par les élèves, sur les 1 137 000 proposées. Ce chiffre montre toute la frustration crée par ce nouveau système. 

Que vous soyez parent, lycéen, ou étudiant, nous répondons à toutes vos questions en urgence lors de nos séances skype dédiées. 

Vous désirez nous consulter pour une séance ? 

 

> L'entretien de 30 minutes avec un consultant Talenvia
par Skype ou par téléphone: 

45 € TTC
Paiement en ligne

> L'entretien d'une heure avec un consultant Talenvia
dans nos bureaux de Paris: 

90 € TTC
Paiement en ligne


Votre situation :

img-1-parcoursup.png

Je n'ai que des non ou j'ai manqué l'échéance

Pas d'inquiétude, il faut savoir que des commissions académiques seront mise en oeuvre très vite. Mais nous pouvons d'ores et déjà préparer un dossier, d'autant qu'un dossier de motivation solide sera demandé à l'élève. Par ailleurs, si aucune voie ne s'ouvre, nous pouvons vous aider à envisager des solutions de recours hors parcoursup.

img-2-parcoursup.png

Je n'arrive pas à choisir parmi mes propositions

Vos propositions arrivent en même temps, mais vous avez peur des conséquences de vos choix ? Vous avez le sentiment que votre orientation a besoin d'être affinée. Il convient de se poser le plus rapidemment possible les bonnes questions et de se projeter alors sur le long terme. Faites vous conseiller avant d'agir. 

img-3-parcoursup.png

Je suis trop loin sur liste d'attente, quel plan B ? 

Vous être surpris de vos positions sur liste d'attente et vous n'aviez pas anticipé cette situation ? Sachez que l'étude de plan B ou C est toujours possible, d'autant que l'inscription à d'autres formations peut se faire rapidemment durant l'été. Il faut simplement s'y prendre le plus rapidement possible, en fonction de ses désirs et son dossier.


Découvrez l'interview d'Arnaud Maynadié, fondateur de Talenvia, sur Parcoursup et les stratégies d'études en général.